Le projet « Épelle-moi APF » a fait ses premiers adeptes cette semaine dans une salle de classe de 4e année à l'école Monseigneur de Laval de Regina. Cette activité conjointe entre l'Association des parents fransaskois (APF), le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et d'autres partenaires a été reçue avec beaucoup d'enthousiasme de la part des élèves, mais aussi des parents.
Une élève de 4e en pleine action
L'événement a été organisé conjointement par Josiane Thadal de l'APF ((photo de gauche) et Samira Moussalim (photo de......
Au-delà des frontières est un projet piloté par Samira Moussalim, une enseignant de la 4e année à l'école Monseigneur de Laval, Pavillon élémentare de Regina. Ce projet permet depuis 2019 un échange entre des élèves de Regina, de la Louisiane et d'Haïti. La conversation se fait dans la salle de classe à partir d'un ordinateur et d'un lien internet.
Dans cette entrevue avec Erik Tremblay, Samira Moussalim explique comment est né ce projet et discute de son grand potentiel pour l'avenir.
Jusqu'à présent, une centaine d'élèves de Regina ont......
Chérif Diagne, onze ans, était le fier représentant de l'école du Parc de Regina à la Dictée P.G.L de la Fondation Paul Gérin-Lajoie. Imaginez, des trois millions de jeunes de partout dans le monde qui participaient au concours, seulement 73 se sont qualifiés pour la finale qui s'est déroulée à Montréal le 18 mai dernier.
Un garçon réservé, Chérif - dont les parents sont d'origine sénégalaise - a développé son expertise et sa passion pour l'orthographe à partir de la lecture. Dans cette entrevue, Erik Tremblay discute avec......